Bronzer sans UV

Autobronzant au pistolet ou Spray Tanning 4.89/5 9 votes

Spray Tan

Spray Tan

L’application d’autobronzant au pistolet ou spray tanning par une esthéticienne qualifiée est de loin la technique la plus utilisée en institut. Le produit est micro-pulvérisé grâce à un spray relié à un compresseur HVLP ou avec un aérographe, qui garantit un résultat homogène et sans traces. Cette technique ne nécessite pas de lourds investissements, seulement un espace adéquate, où l’utilisateur pourra se sentir en confiance. Le plus souvent portable, les compresseurs ou Spray gun peuvent être transportés n’importe où. De plus, il est possible de choisir la zone à bronzer, visage, buste et/ou corps. Pour cela, il existe différents types d’appareils plus ou moins puissants. Plusieurs marques proposent ce type de solution. N’hésitez pas à demander conseils auprès de professionnels. La session dure généralement de 60 secondes pour le visage à 10 minutes pour tout le corps.

Bronzage instantané ou progressif

Il existe 2 types de bronzage instantané ou progressif. L’activation de la DHA sur la peau n’est pas immédiat et se fait entre 2 et 4 heures. C’est pour cette raison qu’il a été développé des lotions dites instantanées.
Le bronzage instantané apparaît grâce à l’ajout dans la solution autobronzante d’un effet poudré qui permet ainsi un premier résultat. Quant à la solution progressive, elle ne comporte généralement que de la DHA comme principe actif et est transparente. Donc pas de risques de tâcher ses vêtements, idéal pour le visage ou le buste.

Comment le bronzage se produit-il sur la peau ?

La meilleure solution utilisée pour la cabine autobronzante ou pour le spray tanning est celle combinant DHA avec l’Aloès Vera. La DHA subit une réaction de “Maillard”, c’est-à-dire une réaction de réduction aldéhyde/cétone. La DHA réagit avec les acides aminés naturellement présents dans la peau (glycine, histidine et arginine). La DHA permet ainsi, grâce à une réaction avec la kératine (composant d’une cellule de l’épiderme), d’obtenir la coloration caramel de la peau.
La réaction de ces 2 composants s’intensifie progressivement. Au bout de 6 heures, votre bronzage est exceptionnel.


 
Publicité
Bronzage Nouvelle Génération