Bronzer sans UV
Les 5 conseils pour réussir sa douche autobronzante 4.83/5 12 votes

1. Bien hydrater sa peau

A

Avant une séance de douche autobronzante, il est recommandé de bien hydrater sa peau. L’hydratation permet de sublimer son bronzage comme par exemple le Spray Hydratant Magic de chez B·O·T·A·N. Il devrait être utilisée régulièrement afin de garder une peau douce, souple et parfaitement lisse.
Au quotidien, l’hydratation contribuera à la beauté du bronzage et à prolonger les résultats. Toutefois, la lotion hydratante ne doit pas être mise sur le visage ou le corps juste avant la pulvérisation (de 2 heures avant jusqu’à 4 heures après). En effet, il ne faut pas que l’hydratant que vous utilisez puisse faire barrière à la lotion autobronzante. N’hésitez pas à demander conseil avant à un professionnel.
Douche autobronzante

2. Faire peau neuve

L

La durée du bronzage est fonction du renouvellement de la peau. Réaliser un gommage de peau à la maison ou en institut, vous permettra de garder plus longtemps votre bronzage. De plus, le hâle d’autobronzant sera encore plus uniforme.

3. Comment s’habiller ?

L

La DHA (Dihydroxyacétone) réagit avec les protéines de la peau, non pas avec les tissus. Par conséquent, il ne tache pas les vêtements. Par contre, certains autobronzants possèdent une poudre bronzante, substance colorante cosmétique, qui peut colorer les vêtements. Par conséquent, lorsque le produit est appliqué, il est conseillé de porter des vêtements plutôt sombres. Pour tous les vêtements, qui ont été colorés par la poudre bronzante, il suffira à les laver à 30°.

4. Pas de sports, ni d’activités nautiques pendant 6h

A

Avec les fines particules de la solution, le résultat sera immédiat. La couleur produite restent visibles jusqu’à la première douche. La couleur des agents auto-bronzants, au contraire, va commencer à se développer à partir de 2 à 4 heures après, de plus en plus intense dans les 6 heures qui vont suivre.
Pour cette raison, il faut éviter les sports nautiques, les activités intenses qui provoquent des sueurs, les douches au cours des 6 heures qui suivent, de sorte que les substances pulvérisées adhèrent parfaitement à la peau, en fournissant un bronzage intense et homogène.

5. Choisir son centre

L

Le choix du centre peut paraître anecdotique mais il est important de choisir un institut professionnel dans ce domaine. Le nombre de douches réalisés, le choix de l’autobronzant ou la maintenance des appareils sont des facteurs non négligeables dans la réussite de votre douche autobronzante. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet ou demander conseils à votre entourage. Nous vous proposons d’ailleurs une liste des meilleurs instituts près de chez vous.

  1. Bellanger Suzanne Reply

    Merci de me faire connaître l’institut le plus proche de Lyon 5eme pour une séance de tanning.
    Salutations
    Suzanne

    • Cabine bronzante Reply

      Bonjour Suzanne,
      Vous pouvez réaliser une séance de tanning à l’institut Hypnotik 70 Rue Bossuet 69006 Lyon.
      Cordialement,
      Alex.

  2. Javaudin. Odile Reply

    Recherche l’institut le plus performant à Rennes

  3. Javaudin. Odile Reply

    Meilleur résultat

Laisser un commentaire

*